
Championnats de Normandie piste au Neubourg.
2 jeunes de l’Ucad ramènent 3 podiums.
En féminine minime cadette, Lisa Guillet est vice championne de Normandie au scratch (1ère minime), 3ème au tempo (1ère minime) et 4ème à l’éliminatoire.
Chez les minimes garçons, Léo Legentil monte sur la 3ème marche du podium à l’éliminatoire, 4ème au scratch et 5ème au tempo.
Samedi 26 septembre
Essay(61)
En D1
Thomas lhuissier fini 7ème
en D2
Circuit difficile avec du vent et une bonne bosse.
Début mouvementé, au 3eme tour je suis une attaque dans la bosse nous somme 2, un homme devant, nous prenons un petit peu d’avance mais on se fait reprendre après un demi tour. Des groupes de contre partent.
Au 6eme tours je suis de nouveau une attaque dans la bosse , cette fois c’est la bonne ! Nous sommes 2 , avec la même personne qu’à 3eme tour, mais cette fois on insiste vraiment pour sortir, ça marche , on revient au fur et a mesure sur l’avant pour former une échappée de 5 qui ira au bout.
Malheureusement je n’ai plus les jambes pour finir fort dans la bosse … Je fini 5. Dommage, il faudra encore apprendre à s’économiser .
Récit Maxence
Maxime Orin 11ème
Damien Salmon 16ème
Rémi Aillard 19ème
En D3
Ludovic Vannier 2ème
Pierre Mauve 18ème
Dimanche 27 septembre.
Brouains (50)
Manche coupe de Normandie VTT.
En minime Léo Legentil sur un circuit technique se classe 17ème sur 30 engagés.
En cadet Rémi Herman après un problème mécanique a dû changer de vélo et fini décroché .
Hennequeville (14)
Maxime Orin fini 6ème du critérium ,il loupe l’échappée de 4 et part en contre avec 3 autres coureurs et finissent 35 secondes devant le peloton .
Un grand bravo à tous les enfants de l’Ecole de Cyclisme ainsi qu’à Ambre, Jules et Lisa qui nous ont permis de remporter le Trophée Départemental des Ecoles de Cyclisme qui avait lieu à ALENCON hier. C’est un immense plaisir pour nous. Merci à tous. Mireille et Yvan.
Portbail (50), 108 partants et un gros niveau sur cette manche du trophée madiot
Circuit de 8km au bort de la mer avec beaucoup de vent qui va rendre la course un peu plus difficile, avec une bosse de 1km pas très pentue mais usante avec vent de face
Gêné dans une chute dès les 5 premiers km je rentre tout seul à bloc
Puis fais la course dans le peloton
Dans le dernier tour à 7km de l’arrivée encore gêné dans une chute obligé de refaire un gros effort pour boucher le trou
Puis à 2km de l’arrivée je suis de nouveau pris dans une chute direction le fosset
Aucune blessure c’est l’essentiel
Je dois finir classé 57ème alors que je jouais un top 30
Récit de Charly