
22 Juin 2018 : Simplé, 53, Dep 3 4
Sur un circuit de 9 km multipliant les longs faux plats et un vent très fort une soixante de dep 3 et 4 s élancent dont Ludovic Vannier.
Les premiers km sont plutôt calme et après 2 tours 6 coureurs se glissent à l'avant. Ludovic ressort avec un coureur d'Angers et rebouche
les 30 secondes assez rapidement.
Mais le groupe ne s'entend pas et des coureurs semblent en difficultés. Après quelques relais appuyés de Ludovic, le groupe se retrouve à 5 puis 4 puis 3 coureurs.
Dans le dernier tour, un groupe de contre revient à quelques secondes et du fait Ludovic le plus fort de l'échappé décide de rouler afin de ne pas voir revenir le contre.
Malheureusement, un des deux hommes décide de lui faire l'arrivée et Ludovic se classe second très déçu du comportement de son compagnon d'échappée.
23 Juin 2018 : Chatelain (53) Dep 3 4
Circuit un peu identique à vendredi avec toujours autant de vent mais avec une bosse supplémentaire pour l'arrivée et les points chauds.
Ludovic Vannier seul représentant de l'Ucad décide d'attaquer dés le 3éme km et s'échappe avec un coureur pour compter au bout de 20 km 1 min 20 d avance sur le peloton.
Les deux hommes s'entendent bien mais au bout de 40 km un groupe de contre attaque de 8 coureurs revient à 30 secondes et Ludovic ayant perdu son compagnon d'échappée décide de se relever. Le groupe de dix coureurs ne s'entend pas mais permet du coup à Ludovic de récupérer de ses efforts. Après de nombreuses attaques des différents coureurs
C est a 10 que l'arrivée va se jouer et après la déception de vendredi Ludovic s'adjuge la victoire et du coup accède à la catégorie supérieure.
27 Juin 2018 : Grand Prix de la Ville d'Alençon (61) 2 3 J
Alexandre HEDOUX termine 4ème de la course après s'être échappé avec 4 autres coureurs en début de course. Cyprien Gilles suit dans un contre alors que les autres coureurs de l'UCAD suivent dans le peloton, à un tour de l'échappée.
30 Juin 2018 : Condé sur Noireau (14) 3 J
Récit de Mathieu OSMONT : J'étais samedi à Condé sur Noireau, j'ai tenté à plusieurs reprises de partir seul à l'avant, sans réussite. Mais à environ 15 tours de l'arrivée je pars tout seul devant, seul Camille Bouquet (Moyon CC) me rejoint. Finalement, il était plus fort que moi et parvient à me distancer à quelques kilomètres de l'arrivée. Je finis 2ème, mais pas de regret, je ne pouvais pas faire plus.
1er Juillet 2018 : Heloup (61) 2 3 J Championnat départemental
L'heure du championnat départemental a sonné pour les coureurs de L'UCAD. C'est à Heloup que se déroulait ces championnats de l'Orne avec une soixantaine de coureurs au départ.
Nouveau circuit cette année (très apprécié des coueurs), départ donné sous une chaleur terrible pour 110kms.
La course ne tarde pas à se faire car au 1ER passage, la bonne échappée est faîte. une 10aine de coureurs dont Maxime LECOUEUR, fraichement remis d'une fracture de la clavicule et Alexandre HEDOUX. L'entente est immédiate et ces coureurs ne seront revus.
La course se décante à partir du 75eme km. Des coureurs tentent de prendre les devants à l'approche de l'arrivée. La guerre est déclarée. 7 coureurs se détachent dont Alexandre, laissant son coéquipier Maxime à l'arrière. Pour Alexandre, il faudra la jouer seul contre tous. Très en jambe et alerte, il ne laisse personne sortir, se chargeant en personne de boucher tous les trous et répondre aux attaques... Dans le dernier tour, alors que des attaques fusent, un regroupement s'opère au dernier km. Alexandre joue la victoire... virant 3eme virage. Cependant il ne peut remonter les 2 coureurs qui le précèdent, s'offrant tout de même la 3eme marche du podium et la victoire au championnat départementale.
Maxime termine 8ème (2eme du championnat)... Mathieu OSMONT, qui s'est extirpé du peloton termine 12eme (3eme du championnat)... Ludovic VANNIER 17eme...Arnaud JUIN 1er junior.
Toutes les photos ici
Classement complet