
19 / 20 Mai 2018 : Course départementale à étapes Valognes (50)
Pour la première fois une équipe de série départementale se déplaçait sur le tour de Valognes (50) une course à étapes de 2 jours dep1.2.3.4. L'équipe était composée de Bastien Pajot dep1, Thomas Lhuissier dep2, Sébastien Leveille dep3, Jean Girault dep3, Ludovic Vannier dep3 et Lolo pour l'encadrement.
1 ère étape samedi:
C est sur une distance de 78 km que cette première étape comprenant 109 coureurs s'élance. La course est très nerveuse et part très vite. Dans la première difficulté des cassures se forment. Nos coureurs s'accrochent pour rester à l'avant. Malheureusement, c'est au plus mauvais moment que Jean perce, il fera un gros effort dans les voitures mais il ne pourra jamais réintégrer le peloton. Suite à une première boucle de 25 km très rapide c'est dans la deuxième que des petits groupes de 3 ,4 coureurs se regroupent pour former la bonne échappée. Les garçons trop à l'arrière sur des petites routes vraiment étroites et sinueuses ne pourront pas l’intégrer.
A l'arrivée Thomas 28 eme, Ludovic 49 eme, Bastien 80eme terminent dans le peloton à 1min25 du vainqueur. Jean très courageux finira l'étape plus loin et Sébastien prit de crampes à un mollet sera obligé de poser pieds à terre.
2 eme étape dimanche matin:
Un contre la montre de 7.9 km avec une ligne droite de 2.5 km sur une route départementale très large attend nos coureurs. Peu habitué à ce genre d'exercice et voulant garder des forces pour l'après midi, Sébastien et Jean ne feront pas forcement l'étape à fond. Thomas et Bastien un peu plus motivés par l exercice finiront 49 eme et 55 eme.
Quant à Ludovic placé 5 au classement des dep 3 le fait vraiment à bloc et finira une une honorable 34 eme place à 56 sec du vainqueur en réalisant le parcours à plus de 40 km de moyenne, cela le replaçant 2eme du générale des dep3.
3eme étape dimanche après midi:
Après de nombreuses discutions avec les coureurs locaux et l'organisation, nos coureurs sont prévenus: le parcours de l'après midi est un "chantier". C'est donc prévenu et sans certaines craintes que le peloton s'élance. Bastien très frustré de l'étape de la vielle décide dès le départ de faire la course mais malheureusement à cause d'une route très large et des équipes des leaders les échappées ne se forment pas. Après une petite dizaine de km nous rentrons sur le circuit de 13 km à parcourir 5 fois et la on nous a pas menti ça grimpe et çà descend dans tous les sens sur des petites routes. La course se durcit vraiment, Sébastien se ressentant toujours de sa douleurs au mollet et Jean encore fatigué des efforts du weekend se feront lâcher et décideront de poser pied à terre.
A l'avant, la course a du mal a se faire malgré plusieurs attaques de Bastien. Toutefois une échappee de 10 coureurs se forme mais ne compte jamais plus de 40 sec et de se fait le peloton roule toujours très vite et élimine les coureurs par l'arrière. Thomas et Ludovic s'accrochent vraiment dans les nombreuses difficultés du parcours, quant à Bastien il paye ses efforts et va craquer a 20km de l'arrivée.
Dans le dernière tour, le peloton ne comptant plus qu'une quarantaine d'unité arrive à reprendre l'échappée et c'est dans la longue côte de l'arrivée que la victoire va se jouer. Thomas très fatigué par sont weekend finira 35 eme.
Ludovic lui dans un dernier effort est vraiment au mental car au bord des crampes depuis quelques km finira l'étape a une très belle 15 eme place.
Bilan du weekend :
Bastien pour sa reprise à la compétition sur route cette saison termine à la 55 eme place et c est sur avec son niveau habituel aurait pu vraiment avoir ses chances. Sébastien et Jean encore un peu à court de forme ne seront pas classés. Thomas en progression continue cette saison termine le weekend à la 33eme place et 13 eme des dep2. Ludovic dans la continuité de sa saison termine lui à une surprenante 22 eme place du classement général et 2eme des dep3.
Pour conclure, ce se fut une superbe expérience et une très belle organisation. le groupe s'est promis de revenir la saison prochaine pour cette fois s'y jouer les premiers rôles.
Un grand merci à notre lolo pour son encadrement et sa gentillesse car sans lui ce weekend n'aurait pas été possible.
20 Mai 2018 : école de vélo Saint Patrice du Désert (2018)
Dimanche 20 mai, les jeunes de l'école de vélo de l'UCAD se sont déplacés à Saint Patrice du désert.
En prélicencié, nouvelle victoire de Timéo Geslin. Alban Le Royer et Paul Henault terminent respectivement 4 et 5ème.
En poussin, Pablo Lemercier prend la seconde place. Théo Henault termine 3ème et 1er poussin1. Marc Hayotte 8ème (4ème poussin 2) et Louis Le Royer 8ème (7ème poussin 2).
Chez les pupilles, Quentin Le Royer prend la 3ème place et 1er pupille 1. Louise Henault termine 8ème de la course (5ème pupille 1) et 1ère féminine.
Enfin, en benjamins, Lisa Guillet termine 11ème (6ème benjamine 2) et 1ère féminine B2, tandis qu'Ambre Le Royer prend la 7ème place (7ème benjamine 2) et 2ème féminine B2.
20 Mai 2018 : Sourdeval (50) 3 J (FFC)
Course avec beaucoup de dénivelé. Une belle course de cyrille Déchancé et Erwan Male qui prennent l'échappée de 12 coureurs dès le 15e km.
Le vainqueur finira seul imperial. Cyrille et Erwan sont respectivement 4eme et 8eme au sprint.
20 Mai 2018 : Sillé le Philippe (72) 2 3 J (FFC)
Coureurs représentés : Maxime LECOEUR (4eme), Alexandre HEDOUX (13eme), David Juin (abandon suite problème mécanique, Mathieu OSMONT (peloton)
20 Mai : Championnat de l'Orne Juinor, Vitrai sous L'aigle (61)
Beau triplé des juniors de l'UCAD pour ce championnat de l'Orne organisé par le VC Aiglon. Arnaud parti dans la bonne échappée avec Renaud monte sur la 1ère marche, Cyprien et Paul contrôlent le peloton jusqu'au sprint final pour se placer respectivement 2éme et 3éme du podium. Renaud, parti en solitaire dans les derniers tours se fait reprendre au sprint à 150m de la ligne, pour finir 2ème de la course. Merci à l'organisation et aux bénévoles