
Annoncée comme équipe Outsider pour cette édition 2018 des 24H du Mans, l’équipe distinxion Alençon 1 avait de grandes ambitions… Cette année, l’équipe fût coachée par Maxime LECOEUR qui fit le choix de ne pas être sur le vélo pour se consacrer à la préparation et le coaching stratégique de l’équipe.
L’équipe alignée est sur le papier très performante avec 4 coureurs de 1ere catégorie (Valentin Carli et Antoine Alin du club de Perigeux, David Boutville de Laval, Ronan Bizet du VS Chartres) et 2 coureurs de 2ème catégorie (Alexandre HEDOUX, seul coureur de l’UCAD, et Bertrand LEGENDRE du vc Lucé).
Après 24H de bataille au contact des équipes leaders composées majoritairement d’anciens coureurs professionnels ou élites, l’équipe DISTINXION ALENCON 1 monte (in extremis) sur la 3eme marche du podium au terme d’une fin de course magnifique.
Remerciements pour l’implication de l’entreprise DISTINXION Alençon (Garage de Bretagne) d’Olivier FRAVALLO et Thomas SUET, Noemie MORVAN (PDG DISTINXION), qui après 6 participations, sont enfin récompensés par un podium… mémorable !
A noter que 5 autres équipes DISTINXION étaient au départ. DISTINXION Alençon 2 (emmenée par la famille BEGUE) et Distinxion Alençon 3 (équipe d’Olivier FRAVALLO) bouclent respectivement leurs 24H à la 40eme et 201eme position, DISTINXION Nantes 1 et 2 à la 20eme et 102eme, DISTINXION Beziers 69eme sur 513 classés.

