
Dimanche 6 septembre, l’UCAD et ADA Alençon organisaient le premier challenge ADA Location Alençon. Cette nouvelle épreuve au calendrier a rassemblé une centaine de jeunes minimes et cadets venus de Normandie mais aussi des Pays de Loire et de la région parisienne. La journée comprend 2 épreuves pour toutes les catégories : un prologue le matin et un critérium l’après-midi. Les jeunes de l’UCAD avaient à cœur de bien figurer chez eux.
Chez les féminines, Lisa Guillet met à l’honneur les couleurs du club en remportant le prologue chez les minimes. Elle prend ensuite la 3ème place du critérium et se classe 2ème du général. Ambre Le Royer prend la 15ème place du classement général.
Les minimes de l’UCAD sont aussi en vue dans l’ensemble des épreuves. Léo LEGENTIL et Léo VERHALLE effectuent de bons prologues en se classant respectivement 6ème et 8ème. Ils sont également très présents sur le critérium où ils terminent 8ème et 7ème. Au classement général, Léo LEGENTIL est au pied du podium (4ème) suivi de Léo VERHALLE, 5 ème. Jules LE ROYER prend la 30ème place du classement général.
Chez les cadets, c’est Guillaume JEGU qui obtient le meilleur classement au prologue (11ème). Charly LEBRETON 18ème, Rémi HERMAN 28ème, Ronan DAVOUST 32ème. Lors du critérium, Guillaume est malheureusement victime d’une chute et doit abandonner. Charly fait parti des animateurs de la course et se classe 18ème (17ème au classement général). Rémi Herman fini 34ème au général.